Foire aux Questions

Foire aux questions

Livraisons

Nous effectuons nos livraisons par La Poste Suisse.

Les produits en stock sont livrables sous 2 à 4 jours.

Les produits en commande sont livrables sous 12 à 14 jours ouvrables.

Les frais de livraison sont offerts à partir de 120 CHF.

Nos produits sont expédiés depuis la Suisse, vous ne paierez donc pas de frais de douanes.

Garantie

Nos produits sont au bénéfice d’une garantie de 24 mois pour les particuliers, 12 mois pour les entreprises (hors consommables et pièces d’usure).

Si malheureusement vous rencontrez un problème avec un de nos produits et que vous souhaitez nous le renvoyer pour réparation, nous vous invitons à joindre un formulaire de garantie afin que l’on puisse mieux traiter votre demande.

Formulaire de garantie

Aide et support

Notices Imprimantes 3D
Logiciels de tranchage (Slicer)

Indispensable à l’impression 3D, ils permettent à votre imprimante de transformer vos fichiers 3D en language que la machine peut interpréter.

Les gratuits :

  • Cura propriétaire de la marque Ultimaker, il est gratuit, très populaire, en français et comporte de nombreux profils machines déjà pré-configurés.
  • Repetier Host très populaire dans la communauté RepRap, en français, entièrement à configurer sauf pour la MicroDelta dont les profils sont fournis par EmotionTech.
  • Slic3r moins connu mais toujours efficace, en français, entièrement à configurer.
  • Ideamaker propriétaire de la marque Raise3D, il est gratuit, disponible en anglais, permet la pose de supports manuellement, il est à configurer entièrement.

Les payants :

  • Simplify3D très populaire, il coûte 149$ pour 2 licences, permets des réglages avancés supérieurs, il est disponible en français et comporte de nombreux profils machines déjà pré-configurés.

Les propriétaires utilisables uniquement avec la marque d’imprimante:

 

Fichier 3D à télécharger

Il existe aujourd’hui une multitude de sites internet de partage de fichiers 3D certains entièrement gratuits, d’autres payants, ainsi que des projets do it yourself (DIY).
 

  • Thingiverse est probablement le plus gros site de téléchargement de fichiers STL gratuits au monde. Thingiverse a été lancé en 2008 par Makerbot, un fabricant de référence d’imprimante 3D. Fin 2015, Thingiverse a dépassé le million de fichiers STL proposés et 200 millions de téléchargements.
  • YouMagine est soutenu par Ultimaker. Ultimaker est généralement considéré dans la communauté Maker comme la référence des fabricants d’imprimantes 3D. YouMagine s’est distingué pour son engagement dans la protection des oeuvres publiés et notamment en proposant une licence open source spécifique (appelé 3DPL) pour l’impression 3D d’objets.
  • Pinshape est un autre géant du partage de fichiers STL. Pinshape regroupe une communauté de plus de 55000 Makers et designers 3D qui peuvent proposer des fichiers STL gratuits ou payants. Pinshape accepte les fichiers ZIP et OBJ.
  • MyMiniFactory est une communauté de passionnés qui propose à un accès gratuit à des fichiers STL qui ont été validés et estampillés “Imprimables en 3D”. MyMiniFactory est gérée par iMakr, un magasin en ligne d’imprimantes 3D et de consommables situé à Londre.
  • Cults est probablement le plus gros site de téléchargement de fichiers STL Français. Les créateurs peuvent proposer leurs fichiers STL gratuitement ou payant. Dans ce cas, Cults prélève une commission de 20% du prix fixé par le créateur.
  • GrabCAD est plutôt un site généraliste d’échange de fichiers CAD (CAD) qui regroupe une communauté de plus d’1 millions d’ingénieurs en mécanique et propose plus d’un millions de modèles CAO. Vous trouverez des fichiers STL gratuits, par exemple des bijoux, des figures, des accessoires à imprimer pour améliorer votre imprimante 3D…
  • Autodesk Tinkercad Things  complète son offre gratuite d’applications pour le design d’objets 3D avec leur site sur lequel vous trouverez 10000 modèles gratuits à utiliser dans les logiciels proposés par l’éditeurs, TinkerCAD, Fusion 360, Recap et bien d’autres.
  • 3Dagogo est géré par une équipe de passionnés de l’impression 3D située en Californie. Tout comme MyMiniFactory, 3Dagogo valide que les designshttps://www.tinkercad.com/things/ peuvent être imprimés en 3D avant d’être proposés au téléchargement. Les Makers peuvent proposer leurs créations gratuitement ou pas.
  • Libre3D voici une autre communauté de passionnés d’impression 3D et d’électronique qui partagent gratuitement leurs créations.
  • Instructables n’est pas à proprement parler d’un site de téléchargement de fichiers STL mais d’un site d’échange de projets à réaliser soi-même étape par étape (mouvement DIY, Do It Yourself). Les créateurs partagent volontiers leurs créations ainsi que tous les supports de création (programmes, fichiers STL, fichiers CAO…).
Translate »