EasyPrint FLEX 95A Rouge – 1.75mm – 500 g

CHF 32.90

 

EasyPrint FLEX Rouge – 1.75mm – 500 g
Poids indiqué : quantité réelle de matière imprimable

 

En réapprovisionnement

UGS : 7340002114668 Catégories : , ,

Description

L’EasyPrint FLEX 95A Rouge – 1.75mm est un filament flexible, qui a un accent particulier sur la durabilité, la flexibilité et la facilité d’utilisation. C’est un TPU (Thermoplastic polyurethane) qui est l’un des polymères les plus utilisés pour les matériaux flexibles. Le TPU présente de nombreux avantages car il a possède un faible retrait, est très durable et résiste à la plupart des produits chimiques et des huiles.

L’EasyPrint FLEX 95A Rouge – 1.75mm a un indice de dureté shore de 95 A, qui est comparable à la flexibilité d’un talon en caoutchouc d’une chaussure ou d’une roue de chariot. Grâce à sa dureté shore relativement élevée, il est également très facile à utiliser avec la plupart des imprimantes.

La formule “semi-flex” de notre matériau est excellente. Vous pouvez contrôler sa flexibilité avec la fonction de remplissage. Par exemple, si vous utilisez moins de remplissage, vous obtiendrez une structure flexible, presque pliable, que vous pourrez serrer mais qui reprendra toujours sa forme de base. Si vous augmentez le remplissage, vous obtiendrez une impression qui ressemble davantage à du caoutchouc dur. Vous pourrez ainsi faire des impressions variées comme des poignées pour vélos, des amortisseurs, des joints d’étanchéité en caoutchouc et des semelles pour chaussures. Ce filament flexible résiste à un étirement allant jusqu’à 400% avant rupture.

En raison du très faible retrait, l’EasyPrint FLEX 95A Rouge – 1.75mm est très facile à utiliser avec toutes les imprimantes FDM. Les risques de warping sont très faibles et il est possible de l’utiliser sans plateau chauffant, mais pour des impressions plus grandes et de meilleure qualité, nous recommandons tout de même l’utilisation d’un plateau chauffant. Une température du plateau de 40 à 60°C et une couche de Dimafix permettent une très bonne adhérence.

Le TPU est hygroscopique, ce qui signifie qu’il absorbera l’eau s’il n’est pas stocké correctement dans un sac avec des sacs de gel de silice ou similaires. Si cela se produit, vous pouvez toujours le sécher dans votre four pendant environ 1 heure à 70° C et le TPU sera comme neuf.

Il est préférable d’imprimer les matériaux flexibles à des vitesses lentes, de l’ordre de 15 à 30 mm/s.

Conseils pour de bons résultats :

  • Imprimez à basse vitesse, 15-30mm/s
  • Utilisez un plateau chauffant si possible
  • Gardez le filament dans un endroit sec

Informations complémentaires

Poids 0.8 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “EasyPrint FLEX 95A Rouge – 1.75mm – 500 g”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »